COLIS DE VIANDE BOVINE

La Ferme de MENEZ DOUAR ELLEZ a le plaisir de vous proposer de la viande de bœuf et de veau issue de notre ÉLEVAGE DE BOVINS DE RACE ARMORICAINE.

NOS VEAUX

Grandissent au pis de leur mère jusqu’à leur abattage entre 6 et 8 mois, se délectant à volonté d’un lait particulièrement gras et riche que produisent nos vaches grâce à la flore très diversifiée qu’elles pâturent dans nos prés. Tout aussi biologiques que nos légumes et conformément au cahier des charges de la bio, les veaux ne peuvent être maintenus à l’attache comme l’était le traditionnel « veau de lait », et par conséquent consomment progressivement de l’herbe, produisant ainsi une viande rosée et non blanche, mais d’autant plus savoureuse !!!

NOS BŒUFS

Animaux mûrs élevés jusqu’à l’âge adulte, sont nourris exclusivement à l’herbe et au foin grâce auxquels ils s’engraissent lentement pendant environ 3 ans et demi, sans aucun autre complément.

            Très recherchée pour ses qualités bouchères                   à l’heure de son âge d’Or,

la viande des veaux et bœufs Armoricains est une viande finement goûtée, savoureuse et généreusement persillée, tendre à grain fin, se tenant très bien en cuisson longue et idéale pour satisfaire et régaler les amateurs de viande à griller. Une viande certes de rendement inférieur de 15 à 20 % par rapport aux races spécialisées d’aujourd’hui, mais d’une qualité qui marque… les papilles!

Nous proposons aux uns de découvrir et aux autres de se régaler à nouveau de CETTE VIANDE ABSOLUMENT TYPÉE ET AUTHENTIQUEMENT BRETONNE,                                                                                en réservant un colis de morceaux assortis

Fermer le menu